vendredi 11 février 2022

[Track of The Day] Silverbacks - Wear My Medals

Tellement de disques sortent chaque semaine ou même chaque jour qu'il est, au-delà de tout écouter (encore heureux), parfois difficile de persévérer sur un album qui ne nous a pas marqué après une ou deux écoutes. C'est le cas de 'Archive Material', troisième et nouvel album des irlandais de Silverbacks, dont les précédentes sorties m'avaient plutôt indifféré. Un disque dans lequel je ne trouvais pas de quoi m'extasier et où j'avais du mal à trouver des chansons qui tiennent la route, sorti de I'm Wild, chanson de clôture d'une qualité indéniable, dont les grands riffs du refrain me rappelaient le Neil Young de Cowgirl in the Sand.

Pour autant, vu l'enthousiasme partagé par quelques unes de mes connaissances, je lui ai redonné une chance. Et il s'avère que j'ai bien fait car sans crier gare, cet album est en train de petit à petit s'imposer comme un de ceux qui rythment, si ce n'est mon quotidien, au moins mes semaines. Oui, 'Archive Material' a de sacrées bonnes chansons. Oui, le fait qu'ils soient deux à se partager le micro selon les morceaux rajoute de la profondeur au disque. Oui, 'Archive Material' ne se perd pas dans un post-punk lambda - et en profite même pour faire quelques jolis clins d’œil à l'histoire du rock de ces 50 dernières années. Alors certes, on n'en fera sans doute pas l'album de l'année ni même du mois, mais il y a ici largement de quoi passer l'hiver au chaud.

Album : Archive Material
Année : 2022
Label : Full Time Hobby

Acheter

En plus des playlists Spotify, Deezer et YouTube, Wear My Medals de Silverbacks est également en écoute ci-dessous :
 
 
Le clip de Wear My Medals, un des singles extraits de 'Archive Material' de Silverbacks :

Aucun commentaire: