mercredi 16 février 2022

[Track of The Day] Lucy Dacus - Kissing Lessons

Et vous vous souvenez de votre premier baiser ? Simple question rhétorique tant j’ai du mal à imaginer que ce souvenir là disparaisse dans les tréfonds de nos mémoires. Moi, elle s'appelait Mélanie. La fille d'amis de mes parents. On s'était embrassés sans vraiment savoir pourquoi un samedi après-midi d'ennui pendant que nos parents et leur bande de potes étaient partis se remplir la panse au restaurant 'Chez Georges'. J'avais 15 ans, il faisait beau et je n'en revenais pas qu'une fille aussi jolie puisse s'intéresser à un gamin à peine sorti de l'enfance et pas encore rentré dans l'adolescence, et dont la puberté tardait à venir (elle mettra encore un an cette conne). On était allés se planquer des autres derrière la maison. On s'était bien bécotés pendant 10 minutes, elle m'apprenant les rudiments de la pelle, moi essayant de répéter les conseils que j'avais pu glaner ici et là (« tourne ta langue doucement », « lui aspire pas la bouche, c'est pas un biberon »). Tout plein d'émoi, nous étions rentrés, comme si de rien n'était, rejoindre les autres ados qui occupaient leur ennui enfermés devant la télévision alors que le temps était si doux dehors. Elle était partie débriefer avec sa cousine et ses copines avant qu'on me rapporte quelques heures plus tard que j'embrassais très bien. Je ne sais pas si c'était vrai, mais vous pouvez imaginer la fierté pour le gamin de troisième à la voix de fausset que j'étais.

Le premier baiser de Lucy Dacus a eu lieu bien plus tôt que le mien. Et il y avait un peu moins de passion et beaucoup plus d'envie de savoir comment faire. Elle avait demandé à son ami Rachel, un an plus vieille qu'elle, de l'aider dans cette entreprise. « To win my man » comme elle dit. Ce premier baiser, l'américaine la raconte dans Kissing Lessons, son dernier single en date, court et nerveux, où elle prouve une nouvelle combien elle sait raconter des histoires. Et alors que la chanson se termine presque abruptement et sans demander son reste, Lucy Dacus questionne « And wonder if she thinks of me as her first kiss ». A dire vrai, ne nous posons nous pas tous la même question ?
 
Album : Kissing Lessons / Thumbs Again 7"
Année : 2022
Label : Matador Records

Acheter

En plus des playlists Spotify, Deezer et YouTube, Kissing Lessons de Lucy Dacus est en écoute ci-dessous :

Le clip de Kissing Lessons de Lucy Dacus :

Aucun commentaire: