En ce jour déprimant qu'est le lundi, ne faisons pas dans la gloriole et restons dans le thème avec un inédit d'Arab Strap. Une chanson que le duo vient de gracieusement offrir à Eat Your Own Ears Recordings, tout nouveau label poussé par le promoteur indépendant de tournée anglais du même nom qui fête cette année ses 20 ans.
Pour promouvoir tout cela, Eat Your Own Ears Recordings a donc décidé de publier quatre Ep, uniquement en K7 et qui regroupent des inédits, des raretés ou des démos de groupes avec lesquels ils ont collaboré au cours des vingt dernières années. Et jusque là, le casting a de quoi séduire : Four Tet, Sylvain Esso, Mount Kimbie, James Yorkston (époque « & The Athletes ») pour 'EP 1'. Et donc... Arab Strap (notamment) pour 'EP 2'.
La chanson s'appelle We See You et était (à les en croire) dans les tiroirs depuis quelques temps. L'occasion faisant le larron, nos deux écossais préférés en ont enregistré une vraie et belle version, et qui n'est pas exactement là pour rigoler : un tempo lent, la voix roulante d'Aidan Moffat sur le devant, un piano déprimé, un rien lugubre, pas très loin, et la guitare électrique de Malcolm Middleton derrière, qui s'impose peu à peu. La petite douceur noire du lundi.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire