mardi 4 octobre 2022

[Track of The Day] Laurent Bardainne & Tigre d'Eau Douce - Oiseau (feat. Bertrand Belin)

Si j'avais découvert ce Oiseau durant l'été qui vient de s'achever, nul doute qu'il m'aurait accompagné tout au long de ces semaines de canicule sans fin. Il faut dire que cette chanson a tout pour elle : une rythmique douce, légèrement chaloupée, un saxophone câlin et délicieux, des choeurs soulful au possible, et la voix de Bertrand Belin qui, s'il m'agace à toujours plus singer Alain Bashung et son héritage, est parfaitement dans son élément ici - à tel point qu'on a du mal à envisager une autre voix.

Oiseau clôt 'Hymne au Soleil', l'album de Laurent Bardainne & Tigre d'Eau Douce sorti à la fin du mois de janvier dernier. Un disque essentiellement instrumental où l'on notera que la chanson du jour est une version chantée (dont les paroles ont été écrites par Bertrand Belin) de Oh Yeah, le titre d'ouverture. Et sans contexte son climax.

Album : Hymne au Soleil
Année : 2022
Label : Heavenly Sweetness

Acheter

En écoute dans les playlists Spotify, Deezer, YouTube et dans la colonne de gauche du blog

En plus des playlists Spotify, Deezer, YouTube et Bandcamp, Oiseau de Laurent Bardainne, Tigre d'Eau Douce et Bertrand Belin est également en écoute ci-dessous :
 
 
Le clip de Oiseau de Laurent Bardainne & Tigre d'Eau Douce, avec Bertrand Belin au chant :
 

Aucun commentaire: