Imprononçable, aussi bien le nom du groupe que le titre de la chanson. C'est un peu le premier effet que devrait vous faire le titre du jour. Mais ne nous arrêtons pas à toutes ces consonnes doublées ou triplées. Et concentrons nous sur la musique.
Vous l'aurez compris, nous ne sommes pas en présence d'un groupe italien mais néerlandais. Kwartet Niek Hilkmann donc ou un quartet de Rotterdam mené par Niek Hilkmann (vous avez donc la signification du nom du groupe) au sein duquel on retrouve également à la basse Arie van Vliet, le leader des aimés Lewsberg.
Un groupe découvert sur scène il y a quelques jours alors qu'ils ouvraient pour The Lounge Society au Sonic de Lyon. Un set court, de fort bon aloi, à l'indie-pop pas extravagante mais suffisamment légère et accrocheuse pour me faire acheter leur dernier 45-tours en sortie de set des anglais (qui ont, soit dit en passant, tout ce qu'il faut pour devenir de sérieux agitateurs de la scène actuelle). Een Grappig Verhaal est sur la face-A du disque. En français, cela signifie « une histoire drôle ». Difficile de savoir s'ils disent vrai mais la mélodie, la guitare et le clavier en fond sont beaux et restent bien en tête. A suivre.
Le clip de Een Grappig Verhaal de Kwartet Niek Hilkmann :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire