La dernière fois que j'ai entendu parler de Comett, projet du multi-tâches Alexandre Parola, nous étions tous chez nous à attendre qu'on nous fournisse des masques, la nouvelle attestation de la semaine et que, surtout, tout finisse par se tasser. La chanson s'appelait alors Love Is What You Make et avait un côté aussi pop que dreamy.
De rêve il en est question sur le nouvel album de Comett, son cinquième, et point d'orgue d'une année 2022 plutôt chargée vu que notre homme a également publié un quatre titres cet été (le très joli 'Été, Amours et Nostalgie'). Le disque s'appelle 'Rêverie', est mélancolique à souhait et a des faux airs d'Ep (24 minutes pour 7 chansons).
Et derrière tous les élans anglo-saxons de ce beau disque, on lui préfèrera surtout Une Vie Normale, superbe chanson pop à la française où derrière le texte bien senti, les belles orchestrations et les jolies montées de cordes, on décèle pas mal des Innocents et beaucoup de Dominique Dalcan. Pas les pires influences vous en conviendrez.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire