Car 'Soundtrack' sera instrumental. Et comme les informations sont parcellaires à son sujet, une fois n'est pas coutume référons nous aux quelques mots que Bill Baird a bien voulu lâcher pour présenter cet album et répétons-les. Il s'agira ainsi d'un disque enregistré dans différents endroits (dans un studio, une salle de concert ou en pleine nature), qui sera un mix de compositions et d'improvisation, et qui est conçu comme une suite de morceaux de films qui n'existent pas. Voilà, vous savez tout.
Invisible (en écoute aujourd'hui) est un des extraits de 'Soundtrack' déjà publiés. Et il laisse assez peu de place au doute quant au fait qu'il s'agit d'une véritable composition. Et de quelle qualité ! Un morceau entre obscurité et clarté, sur fond de mélodie pop mélancolique et de discrets « wouhou », où des guitares et des cordes ténébreuses tentent d'emporter la mise sur un piano lumineux. On laissera à chacun le soin d'imaginer le long-métrage qu'Invisible pourrait habiller, mais difficile de ne pas se dire que ce morceau de Bill Baird touche du doigt le merveilleux.
Année : 2024
Label : Perpetual Doom
Acheter
4 commentaires:
un petit air de pink floyds époque waters :)
Pas assez calé en PF pour, donc je te fais confiance.
Mais en parlant Pink Floyd, on devrait en réentendre parler dans quelques jours dans ces pages... #jedisca #jedisrien
cool, un remastering sans doute (?). je ne rate aucun de tes posts, j'attends donc ;)
Ah non, pas du tout. Mais un groupe qui me semble-t-il a beaucoup écouté le Floyd. C'est vraiment un ressenti hein, je me fourvoie totalement peut-être n'étant pas un spécialiste, mais tu me diras !
Il faut maintenant que je trouve le temps d'en parler...
(et merci <3 )
Enregistrer un commentaire