lundi 4 novembre 2024

[Track of The Day] Quivers - Apparition

Derrière le nom curieux de Quivers (enfin curieux, pas tant que ça au final vu qu'il signifie « tremblements » en anglais) se cache un groupe originaire d'Hobart, la capitale de l'état de Tasmanie en Australie, la ville qui se trouve quasiment au confluent des océans Pacifique et Indien. Mais au-delà de toutes ces informations géographiques, Quivers est surtout un quatuor très paritaire vu qu'il est composé de deux femmes (Bella Quinlan à la basse, Holly Thomas à la batterie) et deux hommes (Sam Nicholson à la guitare et aux claviers, Michael Panton, à la guitare également et aux effets).

'Oyster Cuts' est leur quatrième album en six ans et le premier pour Merge Records. Et au contraire d'autres d'Australiens (coucou Girl and Girl), le passage de Quivers sur une si imposante structure est une réussite. Moins jangle ou indie-pop que par le passé (en tout cas comme le laisse croire une écoute très rapide de leurs précédents albums), 'Oyster Cuts' est un disque solide, qui se cherche un peu à partir dans tous les sens et qui, certes, perd de son éclat dans la seconde partie, mais qui a ce que tout amoureux de pop et de guitare peut chercher : des mélodies marquantes, des voix qui participent toutes au chant ou aux chœurs, des gimmicks qui vous rentrent par une oreille pour ne pas en ressortir et quelques chansons qui donnent envie de les fredonner à tue-tête (Pink Smoke, Apparition, en écoute aujourd'hui).

Album : Oyster Cuts
Année : 2024
Label : Merge Records

Acheter

En écoute dans les playlists Spotify, Deezer, Tidal, YouTube et dans la colonne de gauche du blog

En plus des playlists Spotify, Deezer, Tidal et YouTube, Apparition de Quivers est également en écoute ci-dessous :

Autre chanson très recommandable de 'Oyster Cuts' de Quivers, voilà Never Be Lonely :

Le clip d'Apparition, un des singles extraits de 'Oyster Cuts' de Quivers :

vendredi 1 novembre 2024

[Track of The Day] Starcrawler - Learn to Say Goodbye

Pour tout vous dire, je n'avais pas envisagé que Starcrawler soit une telle météorite. Car au sortir de leur (court) premier album, je les voyais exploser. Il faut dire qu'ils avaient beaucoup de choses pour s'envoler, et notamment Arrow de Wilde, jeune chanteuse qui avait le talent, la rage et le look. Pourtant, les californiens sont très vite retombés dans un anonymat quasi total.

Énième preuve de ce silence médiatique autour de Starcrawler, la publication il y a quelques semaines de Learn to Say Goodbye, leur nouveau single qui n'a pas vraiment renversé les foules, si tant est que celles-ci aient eu vent que le groupe venait de sortir une nouvelle chanson. Et c'est dommage car sans être foncièrement renversante, Learn to Say Goodbye est un single efficace, au son plutôt massif, joué à cent à l'heure, toujours avec ce ton énervé autant qu'énergique.

Album : -
Année : 2024
Label : -

Acheter


En écoute dans les playlists Spotify, Deezer, Tidal, YouTube et dans la colonne de gauche du blog

En plus des playlists Spotify, Deezer, Tidal et YouTube, Learn to Say Goodbye de Starcrawler est également en écoute ci-dessous :

Le clip de Learn to Say Goodbye de Starcrawler :