Sans doute un des labels les plus intéressants à suivre ces dernières années, Sub Pop continue de regorger de bien belles surprises.
La preuve avec un quintet de Melbourne signé sur la maison de disque de Seattle l'an passé pour un premier Ep, 'The French Press', passé totalement hors de mon radar.
Rolling Blackouts Coastal Fever (puisque c'est donc d'eux qu'il s'agit) a certes un nom à la con (un de plus, on n'est plus à ça près ma bonne dame) mais tout du groupe aguicheur et plein de promesses, en tout cas si l'on en croit ce nouveau single sorti fin janvier dernier, Mainland. Une chanson qui, si elle n'est pas estivale, est pleine de vie, lumineuse, presque festive. Comme si elle avait été composée pour nous susurrer du bout des cordes de ses guitares : « Courage, le printemps n’est plus très loin ».
Album : -
Année : 2018
Label : Sub Pop
Acheter
En plus des playlists Spotify et Deezer (colonne de gauche de ce blog), Mainland de Rolling Blackouts Coastal Fever est également en écoute ci-dessous :
Le même Mainland de Rolling Blackouts Coastal Fever, mais au format youtube cette fois :
2 commentaires:
Sympathique découverte, musique très pop, joyeuse et festive. Sub Pop est en effet un label qui s'avère toujours passionnant, même après plus de 30 ans d'activité.
Dans la veine "nom de groupe à la con", la liste est longue mais je ne donnerais pas de nom justement.
A +
Tu devrais même en faire une rubrique chez toi !
Enregistrer un commentaire