Premier extrait d'un nouvel album à venir, ce morceau est une charge non voilée contre la nouvelle mode de pré-commande qui a contaminé toute l'industrie musicale (et notamment indépendante). Sur fond de rythmique martiale, de guitares lourdes et de chant puissant, les It It Anita déclament : « The only thing that matters is pre-sales. It's not about music, it's about pre-sales. Tutorials to increase your pre-sales. Don't bend ! my friend ».
Pour autant, dans un monde où la moindre nouveauté est effacée dans l'heure par la suivante, difficile de ne pas comprendre cette obligation pour nombre d'artistes de se transformer en community managers et en commerciaux pour faire en sorte que que leurs œuvres existent et sortent, ne fut-ce qu'un temps, de l'indifférence dans laquelle elles sont vouées à rester.
Difficile donc d'avoir un avis tranché. Sauf pour les It It Anita, qui avec Don't Bend (My Friend) donne un avant-goût remarquable à leur prochain album. Un disque dont, vous imaginez bien, l'on ne sait pas grand chose à part qu'il sortira à l'automne prochain, qu'il sera publié par Vicious Circle et les belges de Luik Music. Et qu'il n'est, évidemment, pas possible de pré-commander. Don't Bend (My Friend).
NB : Notons d'ailleurs que cette dérive obligée n'est pas réservée au seul
monde musical, comme l'explique très bien cet article déprimant sur les
athlètes des futurs Jeux Olympiques de Paris : "JO
de Paris 2024 : la chasse aux sponsors, nouvelle discipline olympique
pour des athlètes contraints de jouer les influenceurs".
Album : tba
Année : 2023
Label : Vicious Circle / Luik Music
Acheter
Le clip de Don't Bend (My Friend) d'It It Anita :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire