vendredi 20 septembre 2024

[Track of The Day] Talib Kweli & J. Rawls - Breath, Eyes, Memory

Le saviez-vous ? Talib Kweli n'a pas encore fêté ses 49 ans. Alors je ne sais pas vous, mais pour ma part, j'étais persuadé qu'il approchait largement des soixante - comme quoi, certains des acteurs de notre fin d'adolescence n'étaient pas beaucoup plus âgés que nous en fait, la célébrité d'alors les rendant plus vieux. 

Mais son - relatif - jeune âge explique peut-être pourquoi son nouvel album 'The Confidence of Knowing', enregistré avec son vieux compère J. Rawls (il était de l'aventure du premier Black Star en 1998) sonne si frais. En tout cas, Breath, Eyes, Memory, le morceau qui ouvre le disque. Une chanson courte (moins de 3mns) mais à la production classieuse et à l'orchestration chiadée, au sample délicieux d'une voix féminine sur le refrain et aux scratchs à l'ancienne mais bien venus sur la fin. Le reste de l'album ? Il m'a semblé un rien trop long mais tout à fait recommandable, avec une flopée d'invités et pas mal d'ambiances soul et distinguée. Mais pour être honnête, j'ai encore du mal à m'y intéresser tant ce Breath, Eyes, Memory est formidable et tourne en boucle chez moi.

Album : The Confidence of Knowing
Année : 2024
Label : Javotti Media / Fat Beats

Acheter

En écoute dans les playlists Spotify, Deezer, Tidal, YouTube et dans la colonne de gauche du blog

En plus des playlists Spotify, Deezer, Tidal et YouTube, Breath, Eyes, Memory de Talib Kweli & J. Rawls est également en écoute ci-dessous :


Le clip de Breath, Eyes, Memory de Talib Kweli & J. Rawls :

Aucun commentaire: