jeudi 5 septembre 2024

[Track of The Day] Future Islands - Glimpse

Le temps d'un album merveilleux, j'ai cru que je tenais là un nouveau groupe et qui allait m'accompagner un long moment. Nous étions en 2010, je venais de découvrir Future Islands et leur second album 'In Evening Air', disque perclus de grandes chansons (Vireo's Eye, Swept Inside, Walking Throught That Door pour ne citer qu'elles) et à la voix était envoutante et si marquante qu'il était difficile de ne pas succomber.

Et puis rapidement, je me suis rendu compte que rien ne ressemblait plus à une chanson de Future Islands qu'une autre chanson de Future Islands. Et l’enthousiasme de la découverte s'est mis mué en ennui poli puis en désintérêt - quasi - total.

Tiré des sessions de 'People Who Aren't There Anymore' (leur album sorti en janvier dernier dont on notera tout de même l'excellent King of Sweden), Glimpse est une chanson synth-pop, enlevée et au gimmick entêtant, qui le temps de 3'16" me réconcilie avec les Future Islands. Peut-être que ceux qui les suivent de plus près la trouveront tout à fait quelconque, mais pour quelqu'un comme moi qui passe à chaque fois en coup de vent sur leurs différentes sorties, je trouve la aussi efficace au possible.

Album : -
Année : 2024
Label : 4AD

Acheter


En écoute dans les playlists Spotify, Deezer, YouTube et dans la colonne de gauche du blog

En plus des playlists Spotify, Deezer et YouTube, Glimpse de Future Islands est également en écoute ci-dessous :

Le clip de Glimpse de Future Islands :

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Je te rejoins plutôt même si je dois avouer que j'avais beaucoup aimé The Far Field en 2017 également... Sinon oui, on retient une chanson ou deux par album puisque c'est toujours la même recette leur histoire. Sur le dernier album, c'est The Thief qui m'obsède pas mal, un titre qui ne manque pas de panache quand le refrain prend son envol...!

-Twist- a dit…

Finalement c'est peut-être devenu juste un groupe à singles (comme le nom de leur disque qui a le mieux marché #commeunsymbole)