mercredi 18 septembre 2024

[Track of The Day] Mates of State - Somewhere

Il est parfois des coïncidences surprenantes. Il y a quelques jours à peine, alors que j'étais au volant, essayant de mettre de l'ordre dans mes idées et un projet professionnel qui aura pris beaucoup de mon temps et de mon énergie ces dernières semaines, mon vieil auto-radio cd a lancé Unless I'm Led, une de mes chansons préférées d'un groupe si ce n'est méconnu tout au moins sous-estimé, Mates of State. Pas écouté depuis longtemps, je me suis immédiatement demandé ce que devenait le couple Kori Gardner / Jason Hammel, lui qui s'est fait discret depuis la publication il y a quatorze ans de son ultime album 'Mountaintops'

La réponse ne s'est pas faite attendre vu que ce lundi après-midi, Mates of State a publié un nouveau single, Somewhere, le premier en plus de neuf ans. Un morceau totalement inattendu, et dans la lignée de leurs productions précédentes qui les avaient vus abandonner un peu plus encore le chiche de leurs débuts pour des compositions plus amples - mais pas moins réussies (Unless I'm Led, cette petite merveille donc). Et si en quatorze ans, sans doute les corps se sont épaissis, les cheveux se sont mis à griser et les rides à se creuser, les voix de Kori Gardner et de Jason Hammel, elles, n'ont pas bougé. Somewhere est du Mates of State pur jus, de la synth-pop de premier ordre et, si l'on en croit les réponses du groupe aux commentaires de leurs fans sous la vidéo YouTube du single, la première pierre d'un nouvel album à venir en 2025.

Album : -
Année : 2024
Label : -

Acheter


En écoute dans les playlists Spotify, Deezer, YouTube et dans la colonne de gauche du blog

En plus des playlists Spotify, Deezer et YouTube, Somewhere de Mates of State est également en écoute ci-dessous :
 

Aucun commentaire: