mercredi 12 octobre 2011

[Track of The Day] Serengeti - Family and Friends (feat. Why?)

Onze chansons. Dont dix de moins de 3 mns. Ça fait peu à se mettre sous la dent.
Voilà donc Serengeti, hip-hopeur de Chicago depuis 2002 et dont je découvre aujourd'hui le travail via 'Family and Friends', son dernier album chez Anticon, label dont les sorties semblent se faire de plus en plus rares.

Serengeti s'est entouré pour l'occasion de Yoni Wolf aka Why? et de Advance Base, le nouveau nom de scène de Owen Ashworth, l'homme derrière Casiotone for the Painfully Alone (projet auquel il a désormais mis fin). Le tout essentiellement à la production mais pas que, Why? venant discrètement participer vocalement à quelques morceaux.

'Family and Friends' est donc un album court qui voit Serengeti lâcher son flow (posé et serein, entre Buck 65 et Sage Francis) et ses textes sur une production, hésitant entre cheap et lo-fi d'Advance Base (on ne se refait pas).
Bien tourné, cohérent, charmant, ce disque certes mineur est un peu la version hip-hop de Casiotone for the Painfully Alone (à une chanson près, en écoute aujourd'hui, Family and Friends, où la patte de Why? se fait sentir). Et cela suffit amplement à mon bonheur.

Album: Family and Friends
Année: 2011
Label: Anticon



Pour avoir le côté cheap/lo-fi de ce 'Family and Friends', ci-dessous, la plus belle chanson de l'album de Serengeti. Mélancolie quand tu nous tiens :


Aucun commentaire: