Attention, ovni ! Découvert grâce With a Messy Head sur sa compilation annuelle 'You Don't Have To Be Fashionable Vol.3' (à écouter et télécharger gratuitement ici), voilà dylan Municipal, groupe qui nous vient d'Arles.
Le groupe vient de sortir son nouvel album, le troisième, 'Nieuport|Nieuwpoort'. Un disque de huit chansons, qui évolue sur une base rock mais qui est très loin de se cantonner à ce style. Il faut écouter ce saxophone sur Nieuport|Nieuwpoort, l'atmosphère analogique et pesante de Courtermisme II (qui rappelle Cheveu), le math rock de Soucis & saucisses & sosies ou la balade-pop Pas de Styx.
Parlé plus que chanté, porté par des textes délirants et renversants (car sachez le, ce disque parle, et ce n'est pas moi qui le dit mais les dylan Municipal eux-mêmes, de « vengeance, d’atome et de saumons nageant dans le Styx en écoutant du hip hop, entre autres »), 'Nieuport|Nieuwpoort' est un disque épatant, qui n'hésite pas à citer aussi bien Kanye West, LL Cool J que le Thaï Nana de Kazero tout en intégrant en toute fin d'album quelques notes du Carmen de Bizet.
Et comme si ça ne suffisait pas, 'Nieuport|Nieuwpoort' est à l'achat pour 6€ seulement sur le bandcamp des dylan Municipal. M'est avis qu'on devrait entendre parler beaucoup de ces jeunes gens. Espérons le en tout cas.
Album : Nieuport|Nieuwpoort
Année : 2015
Label : piloTTi records
Acheter
Mein telex de dylan Municipal est également en écoute ci-dessous :
Une autre chanson de ce 'Nieuport|Nieuwpoort', Pas de Styx, qui invite le Carmen de Bizet :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire