jeudi 19 mars 2015

[Track of The Day] The Leisure Society - Tall Black Cabins

The Leisure Society est un groupe bizarre. Le genre que je devrais aimer à en mourir, dont je devrais guetter les rares venues en France. Mais pour des raisons inconnues, je n'ai jamais (su ?) accroché plus que ça à cette bande de Brighton, menée par Nick Hemming.

Comprenons-nous bien : les chansons de The Leisure Society ne sont pas mauvaises, loin de là, mais comme je l'expliquais à l'annonce de la sortie de leur troisième album, 'Alone Aboard The Ark', elles ne m'ont jamais plus touché que ce qu'elles auraient du, en tout cas sur la longueur d'un album.

Car il y a toujours de belles choses à picorer chez eux. Je ne doute pas un instant que leur quatrième album (en 6 ans) comportera ce qu'il faut de beaux moments. Car ces The Leisure Society savent écrire de jolies ritournelles pop, souvent bien ouvragées. Il leur manque juste ce je ne sais quoi pour passer au niveau supérieur, et en tout cas m'enthousiasmer. Peut-être que finalement, leur nom « société du loisirs » est une explication à tout cela.

On verra si grâce à 'The Fine Art of Hanging On' (leur quatrième album), The Leisure Society arrivera à me prendre totalement dans ses filets. Basé sur une guitare acoustique avant que petit à petit, le groupe amène une orchestration de haute volée, le premier extrait, Tall Black Cabins, est en tout cas (mais comme à chaque fois) fois prometteur. La voix rappelle régulièrement un - calme - Colin Meloy (de The Decemberists) et les premières notes de la chanson m'ont immédiatement fait penser à El Sereno de PALM, chanson qui ouvrait le très bel Ep du même nom en 2013.

Difficile de savoir si pour une fois l'album tiendra (à mes oreilles en tout cas la route), mais ces prémisses là peuvent faire espérer de belles choses. Croisons les doigts comme on dit.


Album : The Fine Art of Hanging On
Année : 2015
Label : Full Time Hobby
 

Acheter


Tall Black Cabins est également en écoute ci-dessous :


Mieux, ce premier extrait de 'The Fine Art of Hanging On' de The Leisure Society a également son clip, marin pour le coup :
 

Aucun commentaire: