Découvert grâce au toujours de très bons conseils Joseph G, place à Neøv, groupe finlandais au rond barré mais à la pop pleine de guitares toutes rondes.
'Dominique' est leur deuxième album - après un 'Orange Morning' en 2013 dont je ne sais rien. Un disque sympathique, notamment dans sa première partie avec Aurora comme chanson phare (et qui ouvre le tout), où les guitares côtoient les cuivres, pour ce qui va être la meilleure partie de l'album.
Car le reste est à l'avenant. Gentillet, inoffensif, Neøv ennuie plus qu'il n'emballe. Les guitares, très shoegaze par moment, sont pourtant bien présentes ; mais quelques chansons parfois interminables dans une deuxième partie très longue, gâchent un peu l'ensemble.
Pas dit qu'on se retournera souvent sur cet album de Neøv, mais il y a quand même ici quelques chansons réussies qu'on sifflotera à l'envie. Tous les groupes ne peuvent pas en dire autant.
Album : Dominique
Année : 2015
Label : Fullsteam
Acheter
En plus d'Aurora (la meilleure chanson de 'Dominique'), en écoute dans le lecteur grooveshark bleu, deux autres chansons sont à écouter ci-dessous. Laketown est ses sifflements tout d'abord. (malheureusement plus en écoute)
Et Dominique I. (malheureusement plus en écoute)
Pour finir, voilà le clip de Woolen Pumpkin Shirt, le nouveau single de ce 'Dominique' de Neøv :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire