lundi 11 septembre 2017

[Track of The Day] The Black Angels - I'd Kill For Her

Je n’aime pas le coca ou ses concurrents. Non, je n’aime pas ça, j’ai eu la chance de ne pas être habitué étant gosse à ce breuvage sur-sucré. Le seul écart que j’admets c’est d’en rajouter dans du whisky de piètre qualité lorsque je suis en soirée (il faut bien se rafraîchir ma bonne dame).

Alors, de prime abord, le nouvel album des Black Angels est assez dérangeant. Car j’ai beau la prendre dans tous les sens, sa pochette ne ressemble ni plus ni moins qu'à une ode à Pepsi. Je ne ferais pas le procès aux Black Angels d’avoir cédé à des sirènes commerciales aussi ridicules (je ne suis pas complotiste pour un sou), mais cet artwork a le don de m’agacer.

D'autant que sorti de ces considérations esthético-commerciales, ‘Death Song’ des Black Angels est un sacré album. Le titre est sans doute un hommage au The Black Angels’ Death Song du Velvet Underground mais surtout, il remet en tout cas les Black Angels et leur psychédélisme sur les bons rails, après un ‘Indigo Meadow’ pas franchement passionnant ni réussi pour un sou. Des chansons bien écrites, dans lesquelles déboulent guitares et claviers, écho qui va bien et voix mixée à la perfection. Le tout en alternant morceaux furieux et plus calmes. Voilà un beau retour.

NB : Pour en savoir plus et plus précisément sur ce disque, cette chronique de El Norton chez Indie Rock Mag est à lire.

Album : Death Song
Année : 2017
Label : Partisan Records

Acheter



En plus des lecteurs Deezer et Spotify dans la colonne de gauche, I'd Kill For Her des Black Angels est également en écoute ci-dessous :


Deux autres chansons tirées de ce 'Death Song' des Black Angels, les 2 autres qui composent le trio qui ouvre l'album : Currency et Half Believing :




2 commentaires:

elnorton a dit…

Idem pour le Coca, j'en (ab)usais juste parfois avec le whisky, à l'époque où j'étais étudiant et avant que je ne m'en dégoûte considérablement (du coca comme du whiksy). Cela étant, cette pochette est très Pepsi-esque en effet.

J'aime beaucoup ce disque, j'en parlais ici d'ailleurs : http://www.indierockmag.com/article29172.html
Avec une petite tendance à préférer les morceaux plus "calmes" (c'est relatif hein, on parle des Black Angels) comme Half Believing et surtout Half Song.
Un beau retour en forme après 'Indigeste (sic) Meadow'.

-Twist- a dit…

Très bonne chronique si je puis me permettre, qui parle bien mieux du disque que moi et mes digressions sucrées à la con. J'ai remonté le lien. :)