jeudi 14 septembre 2017

[Track of The Day] Poni Hoax - The Wild

Il est vrai que je ne lis désormais que très peu la presse musicale, quotidienne, hebdomadaire voire bimestrielle. Mais quand même, j’ai l’impression qu’on passe à chaque fois à côté des disques de Poni Hoax. Comme si le groupe traversait les pages des médias - français tout au moins - avec la consistance d'un fantôme.

Pourtant, leur discographie a une sacrée gueule. Peu fournie en 9 ans (‘Tropical Suite’ est leur 4è album seulement), certes, mais avec un cachet certain. Cette fois, Nicolas Ker et ses Poni Hoax nous emmènent dans un voyage, qui passe aussi bien par l'Asie (All The Girls), que par quelques moments vaporeux nommés São Paulo ou Pattaya, et finit par aller chercher quelques notes de trompettes plus à l'est de chez nous (I Never Knew You Were You). 

En somme, cet album voit les Poni Hoax s'éloigner un peu plus de leurs références habituelles. Ou plutôt confirme ce que présageait leur virage (réussi) de 'State of War' : une musique moins froide, plus fun, presque funk par moments ; avec toujours ce son général qui va puiser sa source dans les eighties. Et dans le même temps, il est drôle de noter que tous les intermèdes instrumentaux du disque (intitulé Tropical Suite eux aussi) s'inspirent beaucoup de 'L'Histoire de Melody Nelson' de Gainsbourg (et plus particulièrement de L'Hôtel Particulier).

En tout cas, si l'ensemble se perd un peu en route, manque de chansons marquantes (The Wild est le seul vrai tube du disque) et n'est pas au niveau de leurs albums précédents, ce 'Tropical Suite' reste tout de même de la belle ouvrage assurément.
Album : Tropical Suite
Année : 2017
Label : Pan European Recording

Acheter


En écoute dans les lecteurs Spotify et Deezer à gauche


En plus des lecteurs Spotify et Deezer à gauche, The Wild de Poni Hoax est également en écoute ci-dessous :


Autre belle chanson de 'Tropical Suite', Belladonna, avec un Nicolas Ker à qui on a envie de donner quelques pastilles valda :


Premier single de ce ‘Tropical Suite’ de Poni Hoax, voilà le clip de Everything is Real :



Aucun commentaire: