A l’opposé d’un Aidan Baker qui sort plus de disques en une année que n’importe qui, prenons Ola Fløttum, seul désormais aux manettes de The White Birch, dont le retour en 2015 nous avait permis d’avoir droit à un sublime 'The Weight of Spring', sans doute le plus beau disque de cette année là.
Deux ans ont passé, aucun nouvel album n'est annoncé du côté de The White Birch. Pour autant, Ola Fløttum continue de faire vivre 'The Weight of Spring' ; comme s’il ne pouvait pas le lâcher. Ou comme s’il voulait à tout prix que le plus grand nombre l’écoute. Le saint homme.
The White Birch a donc fait paraitre à l’automne dernier un nouveau clip, très simple et très beau, de la chanson The Weight of Spring, douceur langoureuse et mélancolique à se damner.
Et il est donc l'excuse pour se replonger dans l'album du même nom. Alors oui, il a trois ans, mais il mérite qu’on y retourne le temps de 6mns, pour réécouter ou découvrir ce bien beau morceau, caché au milieu d’autres délicates, évanescentes, éthérées et cotonneuses petites douceurs.
Album : The Weight of Spring
Année : 2015
Label : Glitterhouse
Acheter
En plus des playlists Spotify et Deezer (colonne de gauche de ce blog), The Weight of Spring de The White Birch est à écouter et aussi à voir via le clip ci-dessous :
Et pour ceux qui voudraient se contenter de la musique uniquement, le titre est aussi disponible là :
2 commentaires:
Ton article "rappel" me fait plaisir car j'ai adoré ce magnifique disque (classé n°13 de mon top disque 2015).
Une musique élégiaque, céleste, d'une extrême douceur et raffinement. Une lenteur touchant au sublime, Slowcore/Post-Folk.
La beauté de cette oeuvre est éternelle !!!
A +
Il faudrait quand même qu'il pense à revenir. Ca fait 3 ans maintenant.
Enregistrer un commentaire