jeudi 9 novembre 2017

[Track of The Day] Luje - Cover Me

Dans la série « les groupes entre rhône et saône » ont du talent, après Decibelles et autres Satellite Jockey, voilà Luje. Découvert lors de leur remplacement au pied levé de Bøbine en première partie de Mountain Bike, Luje est quatuor monté par quatre étudiants en musicologie.

Et cela s'entend. Très inspiré par les années 90 (et la fin des années 80), tout est carré et très bien produit. Au-delà des mélodies, au-delà de l’énergie qui se dégage de leurs compositions, c'est ce qui frappe à l'écoute de leur premier Ep, 'You'll Never Go', compilation de leurs six premiers titres.
La chanson Cover Me en est la meilleure preuve. Luje y fait sonner ses guitares comme si James Ford étaient aux manettes. Autre preuve ? Écoutez donc Afternoon et son ambiance qui semble toute droit sortie de l'esprit tortueux de Kevin Shields. Quant au reste ? Il est à l'avenant.

Devenu quintet depuis quelques semaines avec l’arrivée d’un clavier, on n'a pas fini d'entendre parler de Luje. Mieux, à en croire leur page facebook, il va se passer des choses du côté de Luje ces prochains mois. Sans doute qu'un album est sur le feu. Et ils semblent avoir trouvé un label. Heureusement, sans ça, je relançais Without My Hat Records derechef.

Album : You'll Never Go Ep
Année : 2017
Label : -

Acheter

En écoute dans les playlists Spotify et Deezer à gauche

En plus des playlists Spotify et Deezer (colonne de gauche de ce blog), Cover Me de Luje est également en écoute ci-dessous :



Autre chanson sortie cette année par Luje, The Bouncing Man :



Aucun commentaire: