Label : Sub Pop
Acheter
Mardi soir dernier, l'été 2020 signait ses adieux définitifs. Mercredi matin, l'automne était déjà là. Semble t-il pressé de prendre la place. C'est donc dans une ambiance morose, pluvieuse, fraîche et presque froide que septembre se termine. Autant nous mettre au diapason.Album : -
Année : 2020
Label : Keeled Scales
Acheter
En plus des playlists Spotify, Deezer, YouTube et Qobuz, Roll Back Your Clocks de Buck Meek est également en écoute ci-dessous :
Pour mieux évacuer cette année qui semble sans fin, tentons d'accélérer les choses en évoquant un album de 2021, le second en quelques jours après 'Providence' de Chevalrex. Voilà donc Pearl Charles, américaine venue de Los Angeles et qui sortira le 15 janvier prochain son nouvel album, le troisième chez les new-yorkais de Kanine Records.
Le clip de What I Need de Pearl Charles :
Weyes Blood est d'ailleurs énormément au chant sur ce disque si l'on écoute les premiers extraits dévoilés, mais jusqu'à hier, c'était vraiment en fond, où elle s'occupait des chœurs ou ne pointait le bout de sa belle voix trainante qu'épisodiquement.
Sur Oh How We Drift Away, le nouveau morceau de 'Fear of Death' dévoilé mardi, Tim Heidecker laisse totalement la place à Weyes Blood. C'est elle qui prend les rênes de cette chanson de plus de 5mns, longue mélopée et chaudement habillée de cordes, de piano et de guitare langoureuse. Beauté instantanée au charme suranné.
Ce papier sera court. Non pas que je n'ai pas envie de parler de Tugboat Captain ou que ce Day to Day n'est pas une bonne chanson. Bien au contraire, elle est franchement formidable. Le genre de morceaux qui vous donnent envie d'écouter encore plus et plus de musique, qui plus est après une période estivale où les coups de cœur n'ont pas été nombreux.Album : Rut
Année : 2020
Label : Double-A Side Records
Acheter
Second extrait de l'album 'Rut' à venir de Tugboat Captain, voilà No Plans (For This Year) :