vendredi 20 avril 2012

Gulcher @ l'OPA : Live !


Ce soir, à 20h, Gulcher sera en concert à l'OPA (9 rue Biscornet, 75012 Paris). Et présentera, cette fois de façon électrique Johnny's Square et Bird Nine, les deux chansons de leur 45-tours, ainsi que les morceaux qui figureront sur leur prochain album à venir.

Et vu que la vie est bien faite, de 20h-21h, c'est Happy Hour à l'OPA. Que demande le peuple, je vous le demande?

Pour plus d'informations sur 'Johnny's Square 7"', n'hésitez pas à cliquer ici!

mercredi 18 avril 2012

[Track of The Day] Garbage - Battle In Me

Après quelques jours passés à travailler la sortie de Gulcher (Quoi? Vous n'êtes pas au courant? Mais cliquez donc vite ici bande de foufous!), retour au cours normal de ce blog. Et avec un groupe qui avait disparu des radars depuis quelques temps. Trop longtemps.

Garbage. J'ai toujours une grande affection pour la bande à Shirley Manson. Bon, déjà à cause d'elle. Belle, piquante, séduisante. Et plume de grande qualité (on oublie souvent de le dire. Un exemple? Ce sublime Cup of Coffee, en écoute ici).
Et puis pour leurs deux premiers albums, simplement brillants ('Version 2.0' ou l'album à tubes par excellence).

Perdu depuis deux albums (d'où ressortaient quelques chansons efficaces, malheureusement perdues dans un ensemble peu homogène), Garbage remet le travail sur l'ouvrage sept ans après un poussif 'Bleed Like Me'.

Pour l'instant, deux chansons ont vu le jour. Un Blood For Poppies pas franchement transcendant. Et Battle In Me, très (trop dirons certains, mais on ne refait pas Butch Vig) produit mais à la mélodie et au rythme très efficaces. Il y a ici un retour « aux sources », époque 1995 et leur premier album 'Garbage', qui n'est pas pour me déplaire. Confirmation/infirmation le 15 mai prochain. Peu de dire que j'ai hâte!

Album: Not Your Kind of Peole
Année: 2012
Label: STUNVOLUME



Histoire de bien faire les choses, ci-dessous se trouve le clip officiel de Blood For Poppies :




Et là, la version youtube de Battle in Me :



lundi 16 avril 2012

Gulcher - Johnny's Square 7" [Without My Hat Records]


Huit mois après un premier 45 tours (Pumuckl – Simple 7″), voilà donc la deuxième sortie de Without My Hat Records. Et c’est le groupe Gulcher que ce label sans chapeau est heureux d’accueillir.

Pour peu que vous suiviez l’actualité indie-pop et indie-rock française, vous avez sûrement déjà entendu parler de ce quatuor parisien. En 2006, Gülcher avait sorti un premier album de bonne tenue, remarqué d’ailleurs par la critique, ‘After Nature’. Un disque aux références anglo-saxonnes que le groupe a chevillées au corps.

Et puis… plus rien. Laurence parti, les membres se sont tous plus ou moins mis en pause, l’un allant mettre sa basse au service de Bovary, l’autre prenant son destin en main en se lançant en solo sous le nom d’Alexander Faem.

Enfin plus rien... jusqu'à aujourd'hui! Et la sortie vendredi dernier de 'Johnny's Square 7"', leur nouveau single et, accessoirement, leur premier 45-tours.

Un 45-tours en face-A duquel on trouve donc Johnny's Square, une histoire de baiser volé sur une place, aux sonorités très arty-rock, très efficace, très bien produite (oui, ca fait beaucoup de très), à la ritournelle aussi mémorisable qu'entêtante. Snif snif... C'est moi où tout cela a un joli parfum de tube ?



Ce nouveau single, le second de l'histoire de Without My Hat, est en écoute dans le lecteur soundcloud un peu plus bas.
Vous pouvez vous procurer
'Johnny's Square 7"' pour 5.5€ sur la partie shop du site, en cliquant ici-même !
Et évidemment, pour chaque exemplaire acheté, les fichiers numériques - haute qualité - vous sont offerts !

Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site de Without My Hat Records. Et/ou rejoignez nous sur Facebook !

Nous reparlerons prochainement plus longuement de
Bird Nine, la face-b. D'ici là, bonne(s) écoute(s).



« They caught us kissing in Johnny's Square, I won't lie about it... »



jeudi 12 avril 2012

Un dernier teaser pour la route... [WMH 002]

C'est donc ce soir.
C'est donc à Paris.
C'est donc au Motel.
C'est donc à partir de 20h.

Et dès ce week-end sur:

Toutes les infos:
http://www.facebook.com/WithoutMyHatRecords
http://www.facebook.com/gulchermusic
http://www.facebook.com/events/397821286914048/







Histoire de patienter, un nouvel extrait via un dernier teaser (oui, on aime bien les petits teasers nous). Ici :



A ce soir !

mardi 10 avril 2012

Release Party Johnny's Square 7" (WMH 002)



Petite piqure de rappel, car c'est que ça approche dis donc...

Ce jeudi, le 12 avril donc, dès 20h, Without My Hat Records fait sa release party du 'Johnny's Square 7"' des Gulcher.
Le tout se déroulera au Motel, à Paris 11è, situé 8 Passage Josset (Métro Ledru Rollin ou Bastille).

Au programme, écoute - évidemment - du nouveau 45 tours, vente du dit 45-tours et dj set assuré par les 4 membres du groupe.

Vu qu'il faut bien vivre avec son temps, voilà le lien de l'Event Facebook.
Et, histoire de bien faire les choses, voilà la Page Facebook de Without My Hat Records (venez liker, faites tourner, plus on est de fous, etc...).

Le tout est résumé dans le flyer ci-dessous :



En espérant vous y croiser...

http://withoutmyhatrecords.bandcamp.com/


lundi 9 avril 2012

[Track of The Day] Japandroids - The House That Heaven Built

Après quelques petits soucis informatiques (vous savez du genre de ceux qui vous pourrissent bien la vie, genre craquage de disque dur), retour aux affaires. Et un jour férié en plus.

The House That Heaven Built est le premier single du nouvel album des Japandroids ('Celebration Rock', en juin prochain), duo canadien de Vancouver dont il a déjà été question dans ces pages.

The House That Heaven Built est un titre d'une remarquable efficacité, particulièrement bien produit, aux chœurs bien sentis et à la mélodie très accrocheuse. De la guitare de partout, un rythme endiablé, un chant rageux mais mélodique. Bref, ce nouvel album, comme 'Post-Nothing', sera grand à n'en pas en douter.

Album: The House That Heaven Built 7"
Année: 2012
Label: Polyvinyl 

The House That Heaven Built set également en écoute sur le soundcloud de Polyvinyl. Mieux, la face-b de ce nouveau 7" des Japandroids (une reprise de Jack The Ripper de Nick Cave and The Bad Seeds) l'est aussi. Joyeuses Pâques en gros(malheureusement plus en écoute)