Comme souvent (ou au moins parfois), l'histoire musicale The Rails est une histoire de couple, de famille et de musique. Voilà donc The Rails, composé de Kami Thompson et de son mari James Walbourne. Si le second est un ancien membre des Pretenders et des Pogues, la première n'est ni plus ni moins que la fille de Linda et Richard Thompson, guitariste fameux des années 60/70, notamment au sein de Fairport Convention.
Produit par Stephen Street, 'Cancel The Sun' est le troisième album du duo anglais. Un disque d'alternative-rock/folk dirons-nous, découvert via « J'écoute une K7 de la vedette » et qui ne m'a pas renversé, The Rails n'arrivant pas à pondre des mélodies qui font mouche sur la longueur. Reste tout de même Save The Planet, chanson qu'on peut lire de plusieurs façons dont une (et c'est sans doute le but du duo) diablement d'actualité, vu qu'il chante « Save The Planet, Kill Yourself ». Une solution somme toute radicale mais que The Rails contrebalance en toute fin de morceau avec son exact opposé : « Kill The Planet, Save Yourself ». A chacun désormais de choisir son camp. Mais il sera forcément celui des perdants.
Album : Cancel The Sun
Album : Cancel The Sun
Année : 2019
Label : Thirty Tigers / Psychonaut Sounds
En plus des playlists Spotify et Deezer (colonne de gauche de ce blog), Save The Planet de The Rails est également en écoute ci-dessous :
Premier single de 'Cancel The Sun' de The Rails, voilà Mossy Well :