A regarder le clip d'After You, il y a fort à parier qu'une bonne partie de l'inspiration des américains de The Martha's Vineyard Ferries soit venue du compte Twitter @communistbops (désormais disparu) qui s'amusait, avec brio, à mettre en scène des séquences de vieux films du chœur de l'Armée Rouge sur
des tubes pop actuels (de Toxic de Britney Spears à Take On Me de A-Ha).La différence ici c'est que plutôt qu'aller puiser dans les archives d'Union Soviétique, le trio (composé, excusez du peu, de Elisha Wiesner, Bob Weston et Chris Brokaw) est allé chercher des images du côté de la Chine communiste et plus précisément d'un drame de 1961, "The Red Detachment of Women".
Et le résultat est excellent, très bien monté en rythme avec la chanson. Une chanson des plus efficaces d'ailleurs, et l'évident tube de 'Suns Out Guns Out', solide album d'indie-rock, lourd et pesant, à la production étouffée. Un disque qu'on dira à l'ancienne, de la guitare au mix, de la batterie au chant, en passant par la basse. « I could write a song... »
Année : 2021
Label : Ernest Jenning Record Co.
Acheter
Le clip d'After You de The Martha's Vineyard Ferries :
Le clip de Jail Material de The Martha's Vineyard Ferries, un des singles de 'Suns Out Guns Out' :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire