Car ce disque change tout. Naviguant entre chansons aux élans mainstream et rock estampillé
nineties (le larsen d’ouverture de l'album sur Are You Sleepwalking? pose bien le décor) mais mâtiné de pop, la floridienne rend une copie parfaite avec ce disque séduisant de bout en bout.
En dix titres souvent faits de changements de breaks ou de silences qui ne perdent jamais en route leur composition, Torres balance aussi bien du tube pop (l'évident Don't Go Puttin Wishes in My Head, en écoute aujourd'hui) que rock (le nerveux Hug From a Dinosaur, Are You Sleepwalking?), de la belle bluette (Big Leap) et de la balade rock tuante (sublime Thirstier qu'on dirait avoir été écrite il y a 25 ans), des titres plus synthétiques mais tout aussi efficaces (Kiss The
Corners) et même un Keep The Devil Out que n'auraient pas renié Garbage.
Chanté d'une voix qui n'aurait sans doute pas dépareillée dans une scène indie-rock du milieu des années 90 et porté par une production puissante et très adaptée (Butch Vig mais sans le côté vulgaire), 'Thirstier' est un album aussi énergique qu'irrésistible de la part de Torres. Et sans conteste un des albums les plus écoutés sous ce chapeau depuis le début de l'année.
Autre chanson très réussie de cet album de Torres, voilà la chanson titre, Thirstier :
Le clip de Don't Go Puttin Wishes in My Head de Torres :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire