N'ayant pas eu, à mon sens, le succès qu'il méritait, 'Riderless Horse' continue néanmoins de vivre et d'exister, prouvant par la même à quel point ce disque reste important dans la vie récente de Nina Nastasia. Et cette dernière de proposer une relecture de deux des chansons de l'album, dont le somptueux This Is Love (en écoute aujourd'hui). Pour se faire, elle a convié Marissa Paternoster, guitariste, chanteuse et tout simplement leader des Screaming Females (revenus il y a quelques semaines avec un nouvel album bien peu passionnant), et amie de l'américaine.
Les deux s'éloignent de la version d'origine, l'agrémentant d'une guitare électrique, de quelques légers larsen, d'un piano et donc de leur deux voix. Le résultat est sincèrement sublime, et pourrait plaire à ceux que l'austérité 'Riderless Horse' pouvait rebuter. C'est aussi, quoique bien que plus anecdotique, une bonne façon de relancer ce blog, à l'arrêt forcé depuis quelques semaines.
Année : 2023
Label : Temporary Residence Limited
Acheter
Quitte à bien faire les choses, faisons les complètement. Voilà donc la face-B avec la reprise de You Were So Mad de Nina Nastasia et Marissa Paternoster :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire