Prenez Nevala, quatuor finlandais originaire d'Helsinki. Ses membres ? Oliver Bentley, Emil Inberg, Sakari Soukka et Ossian Stadigh. Sa discographie ? Quelques singles ici et là au début des années 2020. Un album en février 2022, 'Wastelands, Nevala', sorti chez les suédois de Ninetone Records. Et un second le 18 octobre dernier, 'Take Me to the Honky Tonk'.
Le reste ? Pas grand chose, si ce n'est rien. Qui fait quoi dans le groupe ? Impossible de le savoir. Sur quel label est publié ce nouvel album ? Plusieurs sites indiquent Cheeky Moon mais Internet ne semble ne pas avoir connaissance de cette structure. 'Take Me to the Honky Tonk' existe-t-il autrement qu'en version digitale ? Sans doute pas mais il est impossible de le confirmer. D'ailleurs, vu sa durée (huit titres pour 27 minutes), doit-on vraiment le considérer comme un album ou plutôt partir sur un Ep ?
Vous me direz, tout cela n'est pas très important au final, seule la musique compte, mais c'est dommage de ne pas arriver à en savoir plus sur un groupe qu'on découvre, d'autant plus quand son dernier disque est de qualité. Car, sans rien révolutionner, sans retourner la table de la pop music, 'Take Me to the Honky Tonk' a ce qu'il faut de chansons marquantes (Summer Rain, le mélancolique Letters to Laura, le langoureux Stranger In My Heart), une production qui ne lisse pas les mélodies et une vibe autant Sleepy Jackson que Team Me (ce côté très orchestral) pour charmer son monde. Avec en tête de proue, Honky Tonk (en écoute aujourd'hui), morceau d'ouverture aussi efficace que superbe, qui a tout d'un tube. Espérons le pour Nevala, cela nous permettrait d'en savoir un peu plus sur eux.
Album : Take Me to the Honky Tonk
Année : 2024
Label : Cheeky Moon
En écoute dans les playlists Spotify, Deezer, Tidal, YouTube et dans la colonne de gauche du blog
Autre chanson très réussie de 'Take Me to the Honky Tonk' de Nevala, voilà Summer Rain :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire